Orientation scolaire: on examine les difficultés
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 20 mars 2018 04:11
- 0 Likes

Une journée d’échanges a permis d’évaluer récemment les activités des conseillers de la région.
Le conseiller d’orientation scolaire est l’un des maillons clés de notre système éducatif. C’est lui qui est à l’écoute des élèves, connait leurs aptitudes. C’est un guide. Cependant, au sein même de son environnement de travail, il fait face à de nombreuses difficultés.
Notamment, la non application des textes régissant la profession de conseiller d’orientation par des chefs d’établissement, l’influence des parents, le manque de personnel et parfois le nombre élevé d’élèves pour un seul conseiller d’orientation (CO).
La situation des conseillers d’orientation a été passée en revue lors d’une réunion portant sur les activités de la carte et l’orientation scolaires récemment tenue à Douala. Outre les CO, y étaient présents les délégués départementaux des Enseignements secondaires et d’autres responsables de la région du Littoral.
Organisée au lycée de la Cité des palmiers, la rencontre avait pour but selon Ada Endomba, chef de service régional de l’Orientation scolaire pour le Littoral, de faire une évaluation avant la fin de l’année des actions que mènent les services de la carte et de l’orientation scolaires.
Il était également question de voir si le plan d’action et le chronog...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires