Recherche scientifique et innovation: le tour du propriétaire

Madeleine Tchuinté a visité les institutions sous sa tutelle en fin de semaine dernière.

C’est à l’Institut de recherche agricole pour le développement, sis au quartier Nkolbisson à Yaoundé que Madeleine Tchuinte a bouclé la visite des instituts de recherche sous sa tutelle jeudi dernier. A travers un tour du propriétaire, le ministre a pu s’enquérir des activités scientifiques qui y sont menées à travers vingt programmes et projets de recherche dans cinq domaines dont les cultures annuelles et les cultures pérennes.

« Ces recherches ont permis d’obtenir des résultats encourageants » a déclaré Woin Noé, le directeur général de l’Irad dans son allocution de circonstance.

En parcourant les installations et les stands aménagés pour la circonstance, Madeleine Tchuinte a pu découvrir les différentes variétés agricoles et autres semences que la structure a mises sur pied notamment, le riz, le maïs et le sorgho .

La veille déjà, c’est au Centre national d’éducation et à l’Institut de recherches médicales et d’études des plantes médicinales  que Madeleine Tchuinte a entamé sa visite des installations des instituts de recherche sous sa tutelle.

Au Centre national d’éducation, le laboratoire d’idées du Cameroun, la ministre a félicité les chercheurs pour leurs réalisations. « ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie