Programme de mise à niveau: 15 entreprises se lancent
- Par Fogang
- 28 sept. 2018 10:29
- 0 Likes
Elles ont consenti à se soumettre à cette initiative à travers la signature de conventions de partenariat hier à Yaoundé.
Le Bureau de mise à niveau des entreprises (BMN) va désormais accompagner une quinzaine d’entreprises dans le cadre de son Programme national de mise à niveau (PNMAN).
Cette action s’est matérialisée à travers la signature de conventions de partenariat au cours d’une cérémonie présidée par la directrice nationale de la structure, Chantal Elombat, dans ses locaux à Yaoundé.
Un rituel qui a été observé une dizaine de fois dans la matinée, alors que les représentants des entreprises signataires se suivaient aux côtés du directeur national du BMN.
D’un commun accord avec la responsable de la structure, ils ont paraphé les documents marquant leur adhésion au Programme mis en oeuvre par la structure. En effet, dans le but d’améliorer la compétitivité des entreprises industrielles au Cameroun, le gouvernement a doté le pays d’un Bureau de mise à niveau des entreprises (Bmn). Pour encadrer l’exercice des missions à elle dévolues, le PNMA a été élaboré et implémenté depuis 2013 par le bureau.
Le Programme d’industrialisation et valorisation des produits agroalimentaires (PIVPA) a été conçu pour implémenter la politique de la structure visant à renforcer la compétitivité du secteur privé. Au total, c’est près d’une quinzaine d’entreprises qui ont consenti à se soumettre à un processus de mise à niveau.
Huit d’entre elles se recrutent dans le secteur de l’agroalimentaire comme la transformation du café et du cacao et le reste opère entre autres dans l’électricité, les Btp et l’hôtellerie. En signant ces conventions, le Bureau de mise à niveau s’est officiellement engag&eacut...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires