Le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana a effectué hier la tournée des magasins de stockage et poissonneries afin de s’en assurer.
C’est à l’esplanade de l’Immeuble Rose que Luc Magloire Mbarga Atantanga, ministre du Commerce (Mincommerce) a achevé sa visite dans les marchés de Yaoundé. Sur ce site, sont exposés des sacs de riz made in Cameroon (Ndop, Foumban,Yagoua,). Le kilogramme coûte 1250 F et le sac de 10 kilogrammes vaut 10.000 F.
Tout en encourageant les producteurs, le Mincommerce a souhaité qu’ils se prennent véritablement en main. En s’organisant et en créant par exemple des relations commerciales avec des distributeurs agréés. « Il est question de fidéliser la clientèle avec un riz disponible et régulier. C’est un travail de longue haleine que le ministère a initié avec les producteurs, mais nous avons espoir que ça ira », a souhaité le ministre.
Il a également sillonné les magasins de stockage et autres entrepôts de produits de première nécessité situés dans les quartiers Dragages, Elig-Essono et lieu dit pont de la gare. Ici et là, il a constaté que les produits sont disponibles en grande quantité.
Des pâtes alimentaires à la farine, en passant par le savon, le riz importé, les huiles, de la limonade jusqu’aux conserves, tout y est. Bref, il n’y a pas de quoi inquiéter les consommateurs.
« Nous avons des produits de première nécessité et à prix raisonnables », a rassuré Yoges Punjabi, l’un des distributeurs. André Tsapi, son collègue opérant dans le même secteur abonde dans le même sens en indiquant qu’il n’y a pas de pénurie.
En visitant le plus grand distributeur de poisson du pays, le Mincommerce a également tenu à rassurer les ménages sur la disponibilité de cette denrée. Dans une poissonnerie au quartier Essos, le tableau affiche complet. On retrouve plusieurs va...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires