Eliminatoires CAN 2019: les Lions s’en sortent bien
- Par Josiane Matia
- 17 oct. 2018 10:10
- 0 Likes
Malgré un bien triste nul (0-0) hier à Blantyre face au Malawi, le Cameroun reste en tête du groupe B.
Ron Van Geneugdene, le sélectionneur des Flammes, avait prévenu le Cameroun à la fin du match contre le Malawi vendredi dernier : les Lions auraient du fil à retordre lors de la manche retour comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la CAN Total 2019. Cela s’est vérifié hier à Blantyre avec ce score de parité (0-0) entre les deux équipes.
Avec son groupe constitué presque essentiellement d’amateurs, le Malawi a réussi à contenir les quelques assauts camerounais. Mieux, les joueurs du Malawi se sont montré les plus dangereux devant les buts de Fabrice Ondoa. Il faut dire que Clarence Seedorf a une nouvelle fois choisi une équipe assez expérimentale avec le retour du gardien d’Ostende dans les buts. Dans l’axe central, on a eu droit à la paire Tchakonte-Banana alors qu’au milieu de terrain, le capitaine du jour, George Mandjeck était associé à Petrus Boumal.
Joël Tagueu et Paul-George Ntep ont également connu leurs premières titularisations en attaque. Mais sur le terrain, synthétique et apparemment pas très praticable, on a souvent vu une équipe brouillonne et empruntée. Les entrées de Zambo Anguissa et de Pierre Kunde Malong ont quelque peu stabilisé le milieu. Mais il manquait clairement un joueur de talent, comme avec Eric Maxim Choupo-Moting à Yaoundé, pour décanter la situation. D’autant plus que Jacques Zoua, qui s’est offert de nom...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires