Chantiers de la CAN 2019 à Douala: on installe les sièges à Japoma

A cela s’ajoute la pose d’une bonne partie de la toiture, comme l’a constaté le gouverneur du Littoral, Samuel Ivaha Diboua lors de la visite des chantiers hier.

Dans une quinzaine de jours, la toiture du stade sera totalement posée. Les sièges sont en train d’être installés au complexe sportif de Japoma. Les voies d’accès sont en cours d’aménagement, les ouvriers sont à pied d’œuvre sur le pont. On s’attelle aussi à la transplantation du gazon de la pépinière à l’espace dédié à l’aire de jeu du stade principal pour.

Le président du comité de site de Douala, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, gouverneur de la région du Littoral, a pu le constater hier lors de la visite effectuée sur les différents sites en cours de construction ou de réhabilitation. Ici, on a tenu compte des observations des experts de la Confédération africaine de football (CAF).Selon le responsable de la mission de contrôle, les effectifs ont doublé, le travail a été réorganisé et les délais seront respectés. Il reste à élever les stades annexes et la piscine olympique, qui sont aussi en train d’être aménagés.

Pour ce qui est du dispositif sécuritaire, le gouverneur de la région du Littoral confie : « Pour le moment, nous faisons une sécurisation globale de la région. Le plan de sécurisation du complexe a été mis sur pied avec la collaboration de l’entreprise turque. L’équipe des sapeurs-pompiers dispose d’un plan d’évacuation des personnes en cas ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie