Route Mora-Dabanga-Kousseri: la deuxième phase des travaux lancée
- Par Patrice
- 29 oct. 2018 11:58
- 0 Likes
Cette étape lancée samedi dernier à Mora concerne la réalisation physique du projet que va exécuter le Génie militaire.
Les travaux de réhabilitation de l’axe routier Mora-Dabanga-Kousseri, faut-il le rappeler, ont été lancés le 1er mars 2018. Depuis cette date, le Génie militaire qui va exécuter cet important projet routier avait pratiquement disparu de la circulation. Pourtant, les travaux préliminaires se déroulaient, en attendant l’arrêt des pluies pour attaquer la réhabilitation proprement dite.
« Nous avons les principales bases qui sont déjà mobilisées, notamment celles de Mora et de Maroua. Nous avons 200 hommes installés à Waza. Nous sommes également en train de monter en puissance avec les bases de Siaba et de Dabanga », précise le colonel Jackson Kamgaing, directeur du Génie militaire. C’était le samedi 27 octobre 2018 lors du lancement des travaux proprement dits.
Cet axe routier qui va de Mora à Kousseri en passant par Dabanga, sur 205 km, poumon économique de la sous-région a subi une sérieuse dégradation ces dernières années. C’est donc un parcours de combattant aussi bien pour le conducteur que les passagers obligés d’y passer huit heures pour rallier les deux bouts.
On comprend naturellement la joie des populations de Mora qui sont venues assister au démarrage des travaux à la sortie de Mora sur le tronçon routier qui mène à la ville touristique de Waza. Ces travaux routiers, faut-il le dire, sont scindés en plusieurs lots : une équipe réalise le tronçon Mora-Waza, l’autre Waza-Dabanga et une troisième équipe a en charge le tron&cc...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires