Entreprenariat agricole: Plus de 151 millions remis aux producteurs

Cet appui du programme Acefa va permettre aux bénéficiaires de booster leurs activités et accroître la production de certaines spéculations.

L’impatience de rentrer en possession des chèques se lisait sur leurs visages. Mais avant, il fallait écouter les conseils du coordonnateur national. Il fallait surtout intégrer que cet argent obtenu grâce à la coopération française doit servir aux projets indiqués et pas à autre chose.

« J’ai demandé aux bénéficiaires de réaliser leurs projets parce que ce sont des projets qui doivent aider à augmenter leur production, à diminuer la pénibilité du travail, à augmenter leurs revenus et satisfaire la demande du marché local et sous régional. Ils doivent s’y mettre rapidement pour pouvoir atteindre les objectifs. Je leur ai dit que nous sommes derrière eux en cas de difficultés », a conseillé Bouba Moumini, coordonnateur national du programme d'Amélioration de la Compétitivité des Exploitations Familiales Agropastorales (Acefa).

Ce sont donc 31 organisations de producteurs venant des départements de la Haute-Sanaga, de la Mefou-et-Afamba, du Mfoundi et de la Lékié qui ont reçu vendredi dernier un peu plus de 151 millions de F au cours d’une cérémonie à la Chambre d’Agriculture, des Pêches, de l’Elevage et des Forêts. Lesdites subventions oscillaient entre 500.000 F et 30 millions de F. Un financement qui a pour objectif de promouvoir l’entrepreneuriat agricole et augmenter la production et la transformation des filières.

« Depuis deux ans, nous travaillons avec le programme Acefa. Donc aujourd’hui, je suis contente d’avoir obtenu ce financement de quatre millions pour un programme de transformation de manioc avec le matériel adéquat. Je suis fière de ce projet et je vais travailler avec mon Gic pour faire une grande p...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie