Musique: Elvis Kemayo revient

Le chanteur donne un concert samedi à Douala pour renouer avec le public camerounais.

C’est vrai, de temps en temps, Elvis Kemayo interprétait « deux ou trois chansons » lors de diverses éditions du festival Fomaric de son « ami Nkotti François ». Mais un concert à lui tout seul, le chanteur de 70 ans, ancien présentateur vedette de l’émission de variétés Télé Podium, n’en avait plus donné depuis 1989. 29 ans après donc, l’interprète de « Cameroun Berceau de mon enfance » (1982) sera sur la scène de la Falaise Diamond le 10 novembre 2018 à Douala, pour un spectacle intitulé « Le grand come-back d’Elvis Kemayo».

Et si l’auteur de « Te Revoir » (1975) revient, c’est grâce au concept « Les Virtuoses » porté par les structures Universal Prod et Soulsound Entertainment. Ce retour est important selon Sylvain Kom, l’un des organisateurs de l’évènement : « Dans le concept Virtuoses, il est question de rappeler au public que jadis dans ce pays, on faisait de la bonne musique, par rapport à ce qu’on nous sert aujourd’hui. 

Elvis Kemayo fait partie de ceux qui ont fait quelque chose de bien tant au niveau de la scène que de la voix. » La voix, justement. Lors des répétitions avec l’ensemble des instrumentistes et des choristes ce 6 novembre à Akwa, on a pu se rendre compte que malgré plus de 40 ans de carrière, les cordes vocales d’Elvis Kemayo n’avaient rien perdu de leur timbre grave et sensuel.

On a pu écouter en avant-goût quelques tubes qui ont fait la renommée de Pierre Kemayo, qu’on appelle Elvis depuis ses 13 ans, quand il interprétait encore des morceaux du « King » lors des booms dans son quartier d’enfance, New Bell. «...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie