Passation des marchés à la Sopecam: La commission interne prend fonction
- Par Marie Christine
- 20 nov. 2018 11:28
- 0 Likes
Les membres de l’instance, récemment désignés ont été installés hier à Yaoundé par le président du Conseil d’administration, Joseph LE.
La cérémonie solennelle d’installation de la Commission interne de passation des marchés de la Société de Presse et d’Editions du Cameroun (Sopecam) s’est tenue hier à Yaoundé, dans les locaux de la Sopecam, immeuble Camnews. Les six membres de la commission, ont été installés par le président du Conseil d’administration de la Sopecam, Joseph LE, en présence du directeur général, Marie-Claire Nnana et des responsables de l’entreprise. Il s’agit de Raymond Blaise Tchoukuegno, président de la commission. Il est par ailleurs ingénieur en génie civil et occupe le poste de sous-directeur des travaux neufs au ministère des Travaux publics. Ceux ayant le statut de membres : René Olinga Meke, Russel-Charly Mboka Mfoumou ; Billong Ngawe Félix, Cyrille Tekam Degoue, et Estelle Pélagie Amombo, secrétaire de la commission.
Joseph LE, en les félicitant, n’a pas manqué de rappeler le rôle de cette commission. Entendez, organe d’appui technique placé auprès du maître d’ouvrage ou du maître d’ouvrage délégué pour la passation des marchés. C’était également le lieu de rappeler à la commission la tâche qui lui incombe. « De nombreuses procédures de passation des marchés sont en instance, elles doivent être traitées en urgence, avec compétence, probité, sérieux et professionnalisme. La productivité et le rendement de la Sopecam vont largement dépendre du travail que vous allez fournir. J’attends de vous une disponibilité de tout instant, un respect scrupuleux des délais des procédures et de tous les principes qui gouvernent l’évaluation des offres et d’attribution des marchés publics», a indiqué le PCA.
En les installant, Joseph LE a souligné que la création de cette commission répond à l’appel du chef de l’Etat qui, le 12 juin 2018, clarifiait par décret, les règles communes applicables à la passation et au co...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires