Promotion des investissements: quatre conventions signées
- Par Michèle FOGANG
- 26 déc. 2018 11:38
- 0 Likes
Grâce à ces conventions conclues le 20 décembre dernier avec l’API, les entreprises concernées se sont engagées à créer 387 emplois dans les secteurs de l’hôtellerie et de l’industrie.
Avec les facilités qu’elle offre en matière d’investissement privé, l’Agence de promotion des investissements (API) ne cesse d’attirer de nombreux entrepreneurs. Des entreprises de grande taille opérant dans divers secteurs souhaitant acquérir des parts de marché dans l’espace économique camerounais. La série de quatre investisseurs avec lesquels l’agence a signé des conventions de partenariat le 20 décembre dernier à Yaoundé est venue boucler la boucle de l’année 2018. Il s’agit de Panafrican Pacific Plazza Sarl, Welcome Garden’s Sarl, toutes deux opérant dans le secteur de l’hôtellerie et Catopco Sarl et Vernice Sarl engagés respectivement dans le secteur de la transformation du Tabac et de l’industrie chimique. Chacune d’elle compte investir environ 2,5 milliards de F pour leur déploiement soit, 9, 254 milliards de F pour une projection de 387 emplois.
En paraphant les documents relatifs à cette convention, Marthe Angeline Minja, DG de l’API a souligné que l’accompagnement institutionnel dont bénéficient les signataires témoigne de la volonté gouvernementale d’améliorer le climat des affaires tout en encourageant les initiatives porteuses de développement. D’où l’appel à une matérialisation immédiate de ces investissements de nature à consolider la visibilité de la destination Cameroun et à accroitre son économie. Les nouveaux signataires parmi lesquels Bienvenu Lonkeu Njouboussi, promoteur du complexe hôtelier Welcome Garden’s Sarl, a exprimé sa satisfaction quant à l’accompagneme...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires