Télévision : « Entrée libre » à la culture
- Par Monica NKODO
- 14 févr. 2019 12:38
- 0 Likes
Le monde de l’art fait son incursion dans les foyers à la faveur de cette émission mensuelle diffusée sur la Crtv.
Les coulisses de l’art made in Cameroon n’ont plus de secrets pour personne. Du moins pour les téléspectateurs de « Entrée libre ». Ce programme culturel lancé en novembre 2018 sur la Crtv et présenté par la journaliste Rose Munjongue est un séjour au cœur de ce qui se fait de mieux en matière de création artistique. « Pendant la fête de la musique en 2018, j’ai produit une émission spéciale qui a beaucoup plu, et le directeur des antennes TV m’a demandé de penser à un programme qui mettrait sur la même scène différents acteurs de la scène artistique », se souvient Rose Munjongue. En trois numéros, le public de Crtv et de Crtv News a été subjugué par ces artistes talentueux mais pas toujours connus. La présentatrice, le réalisateur Steve Ndoumbe et leur équipe sont bien décidés à ne pas verser dans le déjà-vu.
L’originalité de cette émission ? Le dynamisme des couleurs, la polyvalence des lieux et des espaces. On rencontrera ainsi William Nsaî photographe professionnel spécialiste de la photographie sous l’eau au bord d’une piscine. On écoutera Sandrine Nnanga, chanteuse, présenter son nouveau morceau dans un jardin… Des idées multiples pour nourrir l’esprit de souvenirs inoubliables.
Et Rose Munjongue se prête bien au jeu, de par son humour, sans oublier sa capacité à mettre ses hôtes et par ricochet le téléspectateur à l’aise. La sympathie compte quand on frappe aux petits écrans de nombreux foyers du pays et d’ailleurs… Les talents des artistes portent également ce programme de près d’une heure.
Pour épurer la découverte de ces passionnés de l&rsquo...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires