Indemnisations à Lobo: le maire et l’ancien sous-préfet à Kondengui

L’affaire des indemnisations des populations riveraines de l’autoroute Yaoundé-Douala dans la localité de Lobo, commune du département de la Lékié a connu un nouveau rebondissement vendredi dernier avec la mise sous mandat de détention provisoire à la prison centrale de Kondengui à Yaoundé, d’un certain nombre de personnalités.

Il s’agit notamment de celui qui, à l’époque des faits, était sous-préfet de cet arrondissement, Abdou Kaïgama, depuis lors affecté aux mêmes fonctions à Akom II dans le département de l’Océan, du maire de la commune, François Bindzi Ebodé et d’une dizaine d’autres personnalités, dont des chefs de cantons et de villages. Une interpellation qui intervient à la suite d’une procédure initiée par le Tribunal criminel spécial (TCS) pour des faits remontant en 2014.

L’on se rappelle que la publication de la liste des personnes à indemniser n’avait pas manqué de soulever des remous au sein de l’opinion, et particulièrement des populations locales qui n’avaient pas manqué de manifester leur contentement par des sit-in ayant eu pour conséquence, le ralentissement des travaux de construction de cette importante infrastructure routière. Certains bénéficiaires estimaient modiques, les sommes qui leur étaient allouées, tandis que des personnes inconnues dans la localité bénéficient de fortes rétributions dans le cadre de ce p...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie