Organisation internationale du cacao: le directeur exécutif reçu par le Mincommerce
Production, qualité et prix du produit étaient au centre des discussions lundi 11 mars 2019 à Yaoundé.
Le directeur exécutif de l’Organisation internationale du Cacao (ICCO), Michel Arrion a été reçu en audience lundi par le ministre du Commerce (Mincommerce), Luc Magloire Mbarga Atangana. Il a indiqué à la presse qu’en tant que nouveau directeur exécutif, depuis janvier dernier, il était de bon ton qu’il effectue des visites de courtoisie aux membres producteurs importants de l’Organisation. Pour ce qui est des échanges, ils ont porté sur la situation globale du cacao.
Il s’est aussi agi de voir comment améliorer l’ensemble de la filière dans les phases de production, de transformation locale et d’exportation. De l’avis de Michel Arrion, la consommation augmente légèrement, « mais pas autant que nous le voudrions », regrette-t-il. Il est aussi question de capter la valeur ajoutée des produits semi-finis, voire finis, résultante de la transformation du cacao », ajoute-t-il. Les discussions ont ensuite porté sur les exportations.
Michel Arrion a souligné que le cacao est commercialisé dans de grands marchés que sont l’Union européenne, les Etats- Unis et le Japon. Seulement, les pays producteurs devraient, selon lui, avoir accès ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires