Une conférence a été organisée lundi à Yaoundé par le Réseau des jeunes volontaires de cette institution pour présenter ces différents programmes.
En prélude à la Journée internationale de la Francophonie qui se célèbre ce 20 mars, le Réseau des jeunes volontaires francophones du Cameroun a organisé lundi à Yaoundé une conférence. Cette rencontre placée sous le thème : « L’emploi des jeunes et entreprenariat dans l’espace francophone à l’heure des migrations irrégulières », était l’occasion pour discuter avec les jeunes des opportunités qu’offre la Francophonie en termes de soutien des projets.
Selon le coordonnateur du Réseau, Hamed Yapja, il s’agit de proposer et de réfléchir sur les solutions pertinentes et durables à la création et la promotion de l’entreprenariat des jeunes dans cet espace. D’autant plus que l’institution a mis sur pied des programmes intéressants capables d’aider les jeunes dans la création et la recherche d’emplois.
En termes de projets, il y a notamment le programme Jeune emploi-entreprenariat de la Francophonie et le programme de la start-up. L’on cite aussi le programme d’aide à l’insertion socio-jeune, à travers de petits métiers générateurs de revenus et également un projet de bourses. Autre programme intéressant, celui des volontaires de...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires