Eau et Energie : l’appui de la France

Gaston Eloundou Essomba et Gilles Thibault ont évoqué des projets en cours et de ceux futurs au cours d’une audience hier à Yaoundé.

Gaston Eloundou Essomba, ministre de l’Eau et de l’Energie (Minee) a reçu hier en début d’après-midi, l’ambassadeur de France au Cameroun, Gilles Thibault. Pendant un peu plus d’une heure, les deux hommes ont fait le tour des secteurs eau et énergie au Cameroun. mais aussi de la nature de l’appui que la France pourrait continuer à apporter dans le développement de ces secteurs. « L’eau et l’énergie sont deux domaines dans lesquels la France travaille avec le Cameroun depuis longtemps. Il y a des projets importants pour améliorer la fourniture en eau et en électricité au Cameroun auxquels nous sommes intéressés. Des entreprises françaises ont un savoir-faire à faire valoir. On a fait le point avec le ministre sur différents dossiers dans une période qui est difficile pour tout le monde », a expliqué Gilles Thibault au sortir de l’audience qui s’est déroulée à huis clos.

 Le diplomate français a aussi relevé la volonté du gouvernement camerounais d’augmenter la qualité du service avec notamment la réhabilitation des barrages, le développement des sources de production alternatives d’énergie comme le photovoltaïque. Il était globalement question de voir comment &laqu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie