Petites et moyennes entreprises: des pistes pour booster les exportations

Le sujet a meublé les échanges entre le ministre en charge des Petites et moyennes entreprises et l’ambassadeur de l’Union européenne au Cameroun mercredi le 29 mai 2019 à Yaoundé..

Prévue pour être une visite de courtoisie, la rencontre d’Achille Bassilekin III, ministre en charge des Petites et moyennes entreprises avec Hans Peter Schadek, l’ambassadeur chef de délégation de l’Union européenne (UE) au Cameroun s’est muée en une séance de travail. Mercredi le 29 mai 2019, les deux personnalités se sont entretenues sur les opportunités à saisir sur le marché européen pour les entreprises camerounaises et notamment, les difficultés qu’elles rencontrent pour accéder à ce marché.

Si des petites et moyennes entreprises locales exportent déjà vers des pays européens, il est désormais question de redynamiser ces échanges, comme l’a expliqué le ministre. « A travers les accords de partenariats économiques, les activités de soutraitance entre nos Pme et les entreprises européennes croissent. Notre souci c’est désormais d’accroître davantage la capacité et la qualité de nos exportations ». Pour ce faire, le ministre et son hôte se sont aussi entretenus sur des actions de coopération pouvant permettre aux Pme locales d’opérer une transformation structurelle de l’économie camerounaise.

Cette rencontre a aussi été l’occasion de revisiter le partenariat entre le Cameroun e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie