Ape Cameroun-Grande-Bretagne: des stratégies pour un accord juste et équilibré
- Par Aïcha NSANGOU N.
- 13 juin 2019 13:28
- 0 Likes
Les assises du premier Comité de suivi et de coordination des négociations se sont tenues mardi,11 juin 2019 à Yaoundé.
La première session du Comité de suivi et de coordination des négociations d’un accord de partenariat économique bilatéral Cameroun-Royaume-Uni s’est déroulée le 11 juin à Yaoundé. Ces assises présidées par le secrétaire général du ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire se tenaient dans la perspective de la définition d’un accord juste et équilibré entre les deux parties.
Pour cette première séance, il y avait plusieurs problématiques au menu des échanges, dont la présentation synthétique du rapport final de l’étude sur l’état des lieux et les perspectives des relations commerciales, économiques et financières entre le Cameroun et le Royaume-Uni.
« Du point de vue commercial, il y a des implications d’un Brexit dur, c’est-à-dire sans accord et d’un Brexit avec accord. Nous demandons que la relation soit calquée sur l’Ape existant aujourd’hui mais c’est un Ape de continuité avec des annexes », dira l’honorable Joseph Owono Kono, président de l’Assemblée parlementaire ACP-UE.
Il est surtout question de faire un Ape amélioré avec la Grande-Bretagne pour que les différentes parties trouvent leur compte....
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires