Bureau de mise à niveau des entreprises: les activités passées en revue
Déploiement sur le terrain et participation à plusieurs salons d’entreprises sont entre autres actions à mettre à l’actif de cette institution.
Le comité de pilotage du Bureau de mise à niveau des entreprises (BMN) s’est réuni jeudi dernier à Yaoundé en sa 22e session. A l’ordre du jour de ces travaux dirigés parle président, IsaacTamba, par ailleurs directeur général de l’économie au ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire, les propositions des entreprises à admettre à la restructuration, le point sur l’état d’exécution de la mise en œuvre du Programme d’industrialisation et de valorisation des produits agricoles (Pivpa).
La question sur la prime aux entreprises ainsi que la remise des certifications ISO n’étaient pas en reste. Il a aussiétait question de donner une nouvelle impulsion à l’institution « afin de lui permettre de consolider ses acquis et de poursuivre l’accompagnement des entreprises, conformément aux missions qui sont les siennes », a souligné Isaac Tamba. Cette première session de l’année en cours s’est tenue dans un contexte marqué par un double enjeu : l’achèvement en fin d’année du Pivpa, financé à hauteur de 7 milliards de F par le C2D et l’implémentation de la deuxième mission du Bureau.
Pour ce qui est des activités du BMN, le président du Copil parle d’un déploiementde l’institution bien visible sur le terrain. Il y a la participation au Salon Promote, la remise des primes sur investissement matériel aux entreprises. L’on note également de nombreux ateliers de sensibilisation ainsi que la formation des consultants nationaux. Avec la mise en place prochaine de la zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF), l’on ne peut que se réjouir des ré...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires