Coopération Fida-Cameroun:139,1 milliards pour les six prochaines années

Il sera question d’accroitre la compétitivité des entreprises rurales dans le but d’éliminer la faim et la pauvreté en milieu rural.

« Depuis 1981 on a réalisé plus de 11 projets pour un montant de plus de 400 millions de dollars soit plus de 233 milliards de F. C’est une coopération satisfaisante », va d’entrée de jeu dire Clémentine Ananga Messina, ministre déléguée au ministre de l’Agriculture et du Développement rural chargé du Développement rural. La ministre parle là de la coopération entre le Cameroun et le Fonds international de développement agricole (Fida). Vendredi dernier, les deux parties ont fait le point de leur collaboration et fixé le cap pour les six prochaines années (2019-2024).

Ainsi apprendra-t-on, cette plateforme de collaboration qui vise le développement le renforcement des conditions de vie des populations pauvres des zones rurales couvre des activités comme l’agriculture, la microfinance, l’entrepreneuriat jeune et femmes, etc. « Face aux nouveaux challenges des changements climatiques, un nouveau projet est en train d’être élaboré avec le ministère de l’Environnement sur le développement du bambou. Cela va permettre aux populations de pouvoir améliorer leurs conditions de vie et leur sécurité alimentaire », va poursuivre Clémentine Ananga Messina.

Vendredi, 14 juin 2019 l’objectif était de valider le nouveau programme 2019-2024 pour transmission au conseil d’administration du Fida pour validation et mise en œuvre. « Nous sommes en train de convenir avec la partie nationale quel va &eci...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie