Amélioration des conditions de vie : les efforts du Cameroun salués
- Par Pierre Rostand ESSOMBA
- 12 juil. 2019 13:26
- 0 Likes
C’était hier à l’occasion de la cérémonie marquant la clôture des manifestations relatives à la Journée mondiale de la population.
La communauté internationale a célébré hier, la Journée mondiale de la population. Au Cameroun, les manifestations marquant cet évènement ont été clôturées à Kribi. La cérémonie était présidée par le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat) Alamine Ousmane Mey. A ses côtés, le ministre de la Décentralisation et du Développement local, Georges Elanga Obam et la représentante du Fonds des Nations unies pour la Population (UNFPA)au Cameroun, Siti Batoul. Ces membres du gouvernement et le représentant des Nations unies sont venus à Kribi célébrer avec la population locale les réalisations du Cameroun en ce qui concerne les objectifs du développement.
L’édition 2019 de la Journée mondiale de la population s’est célébrée sous le thème : « 25 ans après la conférence internationale sur la population et le développement : accélérer la promesse ». Un thème fort évocateur pour le MInepat qui a salué le respect des engagements par le Cameroun. Il était question de réduire la pauvreté, d’améliorer les conditions de vie de la femme et des jeunes, sans toutefois oublier l’implication des jeunes et des femmes dans le processus de prise de décisions et l’amélioration des conditions de santé. « Le Cameroun est en totale conformité avec les objectifs de développement durable », a déclaré l...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires