Vers un partenariat Cameroun-Tunisie

Lors d’une audience accordée à l’ambassadeur Jalel Snoussi, le ministre Achille Bassilekin III a fait part d’un projet de coopération relatif au secteur.

Du 30 juin au 4 juillet derniers, la Tunisie dévoilait ses charmes dans la ville de Douala. La mission économique multisectorielle a presenté ce qui se fait de mieux dans ce pays en matières d’artisanat, de santé, d’activités agropastorales et de TIC. Très intéressée par le Made in Tunisia, le Cameroun souhaite s’entourer de l’expertise de ses opérateurs économiques. Le sujet était le principal point au menu des échanges entre le ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), Achille Bassilekin III et Jalel Snoussi, ambassadeur de Tunisie au Cameroun. Le diplomate est en réalité venu porter à la connaissance de son hôte, les objectifs et le bilan de la mission économique de Douala. Etant donné qu’il était plutôt positif, il souhaite faire rejaillir les retombées sur la coopération bilatérale qui lie son pays au Cameroun. On a également parlé de la coopération technologique entre les deux pays, en matière de technopôle notamment. « Il y a un projet de coopération technologique en perspective », a confié Jalel Snoussi à l’issue de l’audience.

Il est question, d’après le ministre Achille Bassilekin III, de voir comment dynamiser les échanges qui ont meublé cette mission, mais surtout, en assurer le suivi. « Il faudra encadrer les Pme camerounaises pour qu’elles puissent tir...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie