Corps des métiers du football : les entraîneurs parlent de leurs intérêts
- Par Franck Boris NKENGUE (stagiaire)
- 20 août 2019 13:27
- 0 Likes
Le Syndicat camerounais des entraîneurs et éducateurs de football (Sycameef) a organisé un séminaire d’imprégnation le week-end dernier à Yaoundé.
Les licenciements abusifs et le non-paiement des salaires sont les difficultés auxquelles les entraîneurs sont confrontés au quotidien. Pour remédier à cette situation, le Syndicat camerounais des entraîneurs et éducateurs de football a organisé un séminaire d’imprégnation sur les droits de ses membres les 16 au 17 août derniers. Les assises qui avaient pour cadre la salle de conférence de la Caisse nationale de Prévoyance sociale étaient placées sous le thème : « La protection sociale et syndicale des entraîneurs et éducateurs du football au Cameroun ».
Pendant les deux jours, les experts comme Carl Enow Ngachu, directeur de l’Académie nationale de football (Anafoot), Isaac Bissala président de l’Union générale des travailleurs camerounais et Jules Nyonga, président du Sycameef ont entretenu les coachs sur plusieurs thématiques. La première cité a présenté les enjeux du r...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires