Betare Oya et Ngoura : de l'eau et des salles de classe pour les riverains
- Par Pierre CHEMETE
- 23 août 2019 12:15
- 0 Likes
Le ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique a rétrocédé ces ouvrages sociaux aux deux communes mardi et mercredi derniers.
En droite ligne de sa responsabilité sociale, le Cadre d'appui et de promotion de l'artisanat minier (CAPAM) a réalisé, sur fonds propres, des projets sociaux dans la région de l'Est. Lesquels s'inscrivent dans le cadre de l'exploitation artisanale minière en cours dans cette région du pays. Dans le département du Lom et Djerem, connu pour son dynamisme dans les activités minières, deux communes riveraines en sont bénéficiaires. Tout d'abord, la commune de Bétaré-Oya, où deux salles de classe ont été construites au CES de Ndokayo, et trois puits d'eau offerts à Mali, Goyo et à Bétaré-Oya Centre. Ensuite dans l'arrondissement de Ngoura, où été construits un puits d'eau à Woumbou, ainsi que deux blocs de salle de classe et un bloc administratif à Colomine.
Gabriel Dodo Ndoke, le ministre des Mines, de l'Industrie et du Développement technologique, a procédé, les 20 et 21 août derniers à la rétrocession de ces ouvrages aux structures bénéficiaires. C'est à la faveur d'une tournée qu'il conduit sur le terrain à l'Est. Les deux maires, Adamou Iya Justin et Mada Michel ont remer...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires