Union postale universelle : le Cameroun brigue un poste

La candidature de Younouss Djibrine à la vice-direction générale est portée au congrès extraordinaire de cette institution des Nations unies à Genève par Minette Libom li Likeng.

Le troisième Congrès extraordinaire de l’Union postale universelle (UPU) se tient depuis hier mardi 24 septembre 2019 à Genève en Suisse. Et le Cameroun y prend activement part. En effet, Minette Libom li Likeng, ministre des Postes et Télécommunications (Minpostel), par ailleurs président en exercice du bureau de la conférence des plénipotentiaires de l’Union panafricaine des postes y est présente, et pour la bonne cause. A l’ouverture hier, le Minpostel a présenté la candidature du Cameroun au poste de vice-directeur général du bureau international de l’UPU. « Le choix du président de la République a porté sur Younouss Djibrine, actuellement secrétaire général de l’Union postale africaine », a souligné Mme Libom li Likeng, en précisant que « l’Union africaine a endossé cette candidature en février 2019 », faisant de ce candidat celui de l’Afrique. L’élection aura lieu en septembre 2020, lors du congrès ordinaire  qui se tiendra en Côte d’Ivoire. 
Selon le Minpostel, Younouss Djibrine, postier de formation, a le profil du poste, car doté d’une longue carrière nationale et internationale dans le domaine. « Une de ses remarquables réussites à l’UPU aura été l’adoption du système des frais terminaux  en 1999 et son corollaire le Fonds d’amélioration de la qualité de service qui, depuis 19 ans, constitue l’une des principales sources de financement du renforcement des maillons du réseau postal mondial », a indiqué le ministre pour vendre les mérites de l’actuel SG de l’UPA. Concernant le système des frais terminaux, il s’agit d’un système de rémunération des lettres et des petits colis qui garantit ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie