Lutte contre le commerce illicite : une cargaison de produits détruite
Le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana a supervisé cette opération vendredi dernier à Nkolfoulou par Soa.
Un stock de produits impropres à la consommation a été saisi il y a quelques semaines dans les marchés de la ville de Yaoundé et certains magasins par les équipes la brigade nationale de contrôle et de répression du ministère du Commerce. Il a été détruit vendredi 25 septembre. L’opération s’est déroulée à Nkofoulou au siège de l’entreprise Hygiène et salubrité du Cameroun (Hysacam) à Soa, en présence des représentants des associations de défense des droits des consommateurs.
Il s’agit, comme l’a précisé le ministre du Commerce Luc Magloire Mbarga Atangana supervisant cette opération, de deux types de produits faisant l’objet de saisies courantes depuis un certain temps dans le pays. Des produits de contrebande et de contrefaçon, parmi lesquels Notamment des viennoiseries (chocolats, gâteaux, biscuits) avariés, des huiles végétales et des boissons (jus et liqueurs) ainsi que du riz et des paquets de couches jetables périmés ou contrefaits. Une vingtaine de tonnes de cigarettes figure également sur la même liste.Toutes ces saisies ont été effectuées, pour la plupart, avec le concours des populations qui ont dénoncé ces opérateurs.
D’autre part, le numéro vert (1502) d’utilité publique et opérationnel il y a quelques jours, a également beaucoup contribué à la ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires