Navy l’intouchable : sacré bout de… flamme
- Par Gaël de SOUZA
- 10 oct. 2019 13:13
- 0 Likes
Depuis 2018, la jeune camerounaise est le nouveau visage de l’humour.
Sa web série est un succès sur la toile. Du haut de son mètre 62, énergique, drôle, le nouveau personnage qui égaie l’humour camerounais a eu 17 ans, le 13 septembre dernier. Sa particularité, réside dans son sens de la spontanéité. Normal, chez elle l’humour est inné. Lorsque dès la tendre enfance, l’on a su apprendre des grands noms de l’art du rire tels Claudia Tagbo, Gad Elmaleh, Jamel Debouze… en matière de style, on a de qui tenir.
L’humour, elle y est par amour ; de plus comme elle le dit si bien : « Quand je fais de l’humour je me sens moi-même. C’est mon univers ». Sa première scène, elle s’en souvient encore. C’était à Douala, sur les planches du Slam Up organisé par l’artiste Lydol. Cette expérience a su la convaincre, de ce qu’elle ne s’est pas trompée, en se lançant dans ce domaine artistique.
C’est la rencontre avec le réalisateur, Professeur Fly qui l’aura convaincu, incité, à passer au petit écran. Yvana Mengue, alias Navy l’intouchable, enregistre à son actif, une saison déjà de sa web série éponyme. Sept épisodes au goût d’un essaie plutôt réussi. La saison 2 en cours, prévoyant une trentaine d’épisodes, rallie plusieurs de ses paires à son projet. Parmi eux, Ulrich Takam, Cool Black…
Entre répliques, présence scénique et transposition du vécu, la nouvelle bachelière (option CG), a...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires