Football : une nouvelle saison s’ouvre

Canon filles - Vision de Bamenda en D1 féminine, et Colombe – Bamboutos en Elite One, sont les deux affiches programmées cet après-midi au stade Omnisports de Yaoundé.

Après la première édition du Trophée des champions le week-end dernier à Bafoussam, le Comité technique transitoire de la Fecafoot poursuit ses activités. Aujourd’hui au stade Omnisports de Yaoundé, exit la Ligue 1 et bon retour à l’Elite One. A 18h30, pour le compte du match inaugural de la saison 2019-2020, le public aura droit à l’affiche entre la Colombe du Dja-et-Lobo et le promu Bamboutos de Mbouda.

Deux équipes qui ont pour trait commun d’avoir profondément régénéré leurs effectifs. Chez le seul représentant de la région du Sud dans l’élite, on a procédé à un dosage équilibré. Aux 14 anciens dans l’équipage se sont ajoutés le chiffre identique dans le sens des arrivées. Une politique qui vise clairement le maintien à ce niveau et pourquoi pas, surfer sur l’effet de surprise. En face, les Mangwa Boys ont été l’un des principaux animateurs du mercato local avec un recrutement XXl. Les « Blaugrana » à la camerounaise ont pioché quelques vieux briscards de la scène nationale. C’est le cas d’Aimé Gérard Mangolo, Etame Ngombe ou encore Jeff Nana Ngongang. Un ensemble d’ind...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie