Supermarchés : demandez vos vivres frais !

Légumes, fruits, tubercules et condiments produits localement sont de plus en plus proposés pour le bonheur des consommateurs du Made in Cameroon.

La vente des vivres frais n’est plus l’apanage des marchés classiques. Elle fait partie intégrante de l’offre des supermarchés. Dans les allées d’un grand magasin du quartier Mvan à Yaoundé, un rayon est spécialement dédié aux produits du cru, notamment des fruits, légumes, tubercules, etc. Dans ce coin de quelque 5 m2, deux étagères et deux congélateurs leur sont destinés. La première, dédiée aux légumes et fruits, des choux, des brocolis, des condiments verts, des poivrons, de la tomate, des carottes, des concombres et du piment. Des pommes, des kiwis et des oranges biens lavées sont aussi exposés. En face, une autre étagère, cette fois dédiée aux tubercules tels que l’igname, la pomme de terre et le plantain, tous vendus au kilogramme. Dans les deux réfrigérateurs, des paquets de Ndolè lavé, des boules de macabo râpé enveloppées dans les feuilles du tubercule (Ekwang).

Cette initiative rend désormais accessibles les vivres frais à toute heure, de jour comme de nuit. « Je passe mes journées au travail. Lorsque je rentre, les marchés sont déjà fermés. C’est un véritable soulagement de pouvoir faire son marché en quelques minutes et ce, sans avoir à parcourir de longues distances. Tout est sur place », se réjouit Aline Mete, une cliente. D’après le responsable du rayon légumes- fruits et charcuterie de l’établissement, l’offre des vivres frais en supermarch&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie