Ngaoundéré : le Minmap contrôle les chantiers

Ibrahim Talba Mallam a inspecté les travaux d’entretien et de réhabilitation de la voirie urbaine, ainsi que les chantiers qui s’inscrivent dans le cadre du plan d’urgence triennal.

Le ministre des Marchés publics a séjourné du 28 au 29 octobre derniers dans la ville de Ngaoundéré pour une mission de contrôle des marchés publics passés ces derniers mois. Cette visite a permis à Ibrahim Talba Malla de visiter les travaux d’amélioration de la mobilité urbaine dans la ville, prescrits par le chef de l’Etat. Ce sont entre autres, les travaux de réhabilitation de l’axe Cathédrale - collège Mazenod - bois de Mardock, long de près de 2km, et les travaux du programme d’urgence d’entretien de la voirie urbaine sur cinq tronçons dans la ville.  Les deux chantiers ont été attribués à l’entreprise HAB, de l’honorable Ali Bachir.
Lors de cette descente sur le terrain, l’on a noté les présences des maîtres d’ouvrage, des maîtres d’ouvrage délégués, et du gouverneur de la région de l’Adamaoua, Kildadi Taguiéké Boukar. « Certains des projets sont bien avancés. Cependant d’autres projets sont restés stables. Nous avons tiré ainsi les leçons selon lesquelles il s’agit à la fois de problèmes techniques, financiers et juridiques », a constaté le ministre Ibrahim Talba Malla. 
Après la visite de la voirie urbaine, le Minmap a mis le cap sur les chantiers des logements sociaux et de l’hôpital de référence en construction au quartier Beka hooséré, dont les travaux ont été attribués à la firme marocaine Alliance. Alors que les travaux de l’Hôp...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie