Cinéma : Syndy Emade sort le grand jeu
- Par Maimounatou
- 13 nov. 2019 11:31
- 0 Likes
L’actrice et productrice camerounaise dévoile les grandes articulations de la première de son film « Broken », sous le thème des années 20.
Et si on clôturait le mois de novembre par un rendez-vous cinématographique digne des Oscars ? Pas besoin d’aller aux Etats-Unis pour l’occasion. Fidèle à sa réputation de « maîtresse de l’événementiel », l’actrice et productrice camerounaise, Syndy Emade, dévoilera son tout dernier film intitulé « Broken », au cours d’une avant-première annoncée en grande pompe sur les réseaux sociaux. Cette sortie aura lieu le 22 novembre prochain à Douala Bercy au cours d’une soirée qui s’annonce riche en couleurs et en parures. Normal, elle sera placée autour du thème « The Great Gastby » (la mode des années 20 en référence au film « Gatsby le magnifique »). Ce sera en présence du réalisateur du film, Anurin Nwunembom et des acteurs John Dumelo du Ghana, Nchifor Valery, Pince Ojay et Alenne Menget du Cameroun, ainsi que l’artiste musicienne Nabila, à l’affiche de la production. De nombreuses vedettes de la musique africaine y sont également annoncées. Côté présentation, cinq maîtres des cérémonies ont été retenus pour la circonstance. Il s’agit entre autres de Vicky Fokala, Néné Jimla et de l’acteur nigérian AY. En prélude à l’évènement, CT a rencontré la promotrice de Blue Rain Entertainment, maison de production de ce long métrage.
Vous êtes à Yaoundé depuis quelques jours dans le cadre de la promotion de votre troisième long métrage intitulé « Broken ». De quoi parle le film ?
C’est un film à travers lequel nous souhaitons sensibiliser et permettre à tous de s’identifier à l’histoire. Les gens regardent les autres et se disent que leur vie est parfaite alors qu’ils ignorent ce que ces personnes traversent en réalité. Nous voulons donc leur montrer que chacun de nous a été confronté à des difficultés à un moment. Au-delà de présenter les problèmes de chaque personnage de ce long métrage, nous montrons également comment ils ont fait pour se relever après ces tristes épisodes de leur vie et comment ils sont devenus plus forts et plus aguerris.
On retrouve de nombreuses vedettes du cinéma africain à l’affiche de cette production. Notamment, l’acteur ghanéen John Dumelo. Comment s’est passée la collaboration ?
C’était magnifique ! John Dumelo est très humble et professionnel. Il est venu tourner « Broken » au moment où il devait se marier. De mon expérience d’actrice et de productrice, c’est rare de voir des acteurs abandonner leur mariage pour aller tourner dans un autre pays quelques jours avant l’évènement. Sachant qu’il ne tourne plus trop ces derniers temps, car il se lance dans la politique, il a été marqué par le scénario et le message que nous souhaitons passer à travers ce film. Il a compris que par ce projet, sa carrière allait être portée vers une autre dimension. Il est donc venu tourner quelques jours avant son mariage, puis il est rentré se marier et est revenu pour la suite du film. C’est vrai que cela a coûté beaucoup plus à la production, mais le résultat est merveilleux.
L’artiste musicienne camerounaise, Nabila, fait également partie du casting de ce film. S’agit-il d’un choix marketing ou vous avez observé une graine d’actrice en elle ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires