Investissements au Cameroun : ’Espagne souhaite densifier son offre

Le directeur général Afrique au ministère des Affaires étrangères de ce Royaume l’a exprimé mardi dernier au cours d’une audience avec le ministre en charge de l’économie.

Le Royaume d’Espagne investit au Cameroun dans les secteurs de l’énergie, de la formation, des infrastructures, de l’élevage, des pêches et des industries animales. Une coopération qui, bien que satisfaisante pour ce pays, pourrait davantage être densifiée et diversifiée. C’est le message qu’est venu transmettre mardi, 19 novembre 2019 à Yaoundé, Raimundo Robredo Rubio, directeur général Afrique du ministère espagnol en charge des affaires étrangères, au ministre camerounais de l’Economie de la Planification et de l’Aménagement du Territoire (Minepat), Alamine Ousmane Mey.

L’Espagne veut donc davantage investir au Cameroun, en tirant profit du Fonds de plus de 44 millions d’euros (près de 29 000 milliards de F) du Plan d’investissement extérieur de l’Union européenne (Pie), lancé en 2017. « Nous avons décidé de relancer le dialogue avec les autorités camerounaises pour voir dans quelles mesures nos entreprises pourront être plus compétitives au Cameroun », a-t-il indiqué. Parlant d’entreprises justement, Raimundo Robredo Rubio a saisi l’opportunité de sa rencontre avec ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie