Port de Douala : le Terminal à conteneurs en régie

Suite à une résolution du conseil d’administration du Pad, réuni ce vendredi 6 décembre à Douala, qui crée cette unité.

Une nouvelle entité, la Régie déléguée de gestion, d’exploitation et de maintenance du Terminal à Conteneurs du Port de Douala-Bonabéri, a été créée ce vendredi 6 décembre 2019 par le conseil d’administration du Port autonome de Douala (Pad). Selon un responsable proche de la direction générale du Pad, le conseil s’est appuyé sur l’article 3 du décret du 24 janvier 2019 réorganisant les missions et prérogatives du Pad. Et lui donnant, entre autres choses, la possibilité de créer des filiales à qui il confie des missions en rapport avec son objet social.
C’est donc la résolution n°0685/19/Ca/Pad de ce 6 décembre qui a créé et organisé la régie déléguée susmentionnée, formellement baptisée Régie du Terminal à conteneurs (Rtc). D’après cette résolution, il s’agit d’un service délégué du Pad, placé sous l’autorité de son directeur général. L’entité, créée pour une durée qui peut être écourtée ou prorogée en cas de besoin par le conseil d’administration, jouit de l’autonomie administrative et financière sur toutes les matières relatives aux opérations de gestion, d’exploitation et de maintenance du Terminal à conteneurs.
La RTC, en gros, est chargée de l’activité de gestion, d’exploitation et de maintenance des installations, des équipements, des appareils et des dépendances du domaine pub...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie