Biennale de Venise : la participation du Cameroun sollicitée
- Par Assiatou NGAPOUT M.
- 23 déc. 2019 12:21
- 0 Likes
Vendredi à Yaoundé, Alain Nkontchou, cofondateur et directeur général de l’entreprise Enko Capital a présenté au Minac le bien fondé de la présence du pays à cet événement.
La Biennale de Venise est un événement majeur de la scène culturelle internationale. Cette rencontre prestigieuse réunissant les arts, (l’architecture, le cinéma, la danse, la musique et le théâtre), est organisée depuis 120 ans dans le Nord de l’Italie, alternant architecture et art contemporain d’une année à l’autre. Et pour Alain Nkontchou, co-fondateur et directeur général de l’entreprise Enko Capital, c’est l’occasion idoine pour les artistes camerounais de dévoiler leur génie, mais surtout, de rendre hommage à la richesse culturelle et artistique dont regorge le Cameroun. C’est fort de cette ambition que l’opérateur économique camerounais résidant en Grande Bretagne a été reçu par le ministre des Arts et de la Culture, Bidoung Mkpatt, le 20 décembre dernier. L’hôte du Minac est non seulement venu présenter le bienfondé de cette rencontre mondiale, mais aussi solliciter l’accord du gouvernement.
« Ma visite au ministre des Arts et de la Culture vise à avoir l’accord de principe du gouvernement pour que mon équipe et moi organisions « La maison du Cameroun » pour l’une des prochaines biennales de Venise en 2021. La biennale de Venise est une...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires