Ya-fé 2019 : sport et gaming en vedette

Les jeux vidéo et les activités sportives sont des innovations qui attirent le public de la 14e édition de la foire en cours à Yaoundé.

Dimanche 22 décembre encore, le podium principal de Ya-fé servait de cadre à la finale du concours miss ronde et belle. Lundi matin, il s’est transformé en terrain de volley-ball pour accueillir une compétition entre équipes des dix régions du pays. C’est l’une des multiples innovations de la 14e édition de Ya-fé. Sur le terrain remblayé de sable et séparé au milieu par un filet, des dizaines de matchs se jouent sous les regards curieux et l’enthousiasme des visiteurs de Ya-fé. « 69 paires de volleyeurs ont fait le déplacement de Yaoundé pour participer à cette compétition. Les quatre meilleures paires de la catégorie senior défendront le Cameroun à la compétition internationale », explique Lingok Ndjock, coordonateur du beach-volley à Ya-fé. Les compétiteurs de la Rdc, du Maroc, du Brésil, du Nigéria, des Etats-unis et de la France sont attendus pour la compétition internationale qui débute le 28 décembre prochain.
Dans les allées du village, le club des volontaires de Mvog-Ada s’attèle au nettoyage. Le camion qui déborde de bouteilles vides et autres ordures est prêt à effectuer son deuxième tour vers le dépotoir. Alors que les exposants font encore le ménage et préparent leur journée, le stand dédié au « gaming » se remplit. Sous un hangar de près de 9m2, des jeunes garçons sont aux manettes de jeux vidéos, scotchés sur la dizaine d’écrans accrochés au mur. Le volume de la Fifa pro 2020 est presque assourdissant. C’est une autre curiosité de cette édition. « Nous savons que les jeunes s’intéressent beaucoup aux jeux vidéos mais les autres éditions de Ya-fé n’...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie