Supermarchés et magasins de stockage : des vivres pour tout le monde
- Par Michèle FOGANG
- 24 déc. 2019 14:25
- 0 Likes
Le ministre du Commerce est allé vérifier les quantités des produits de grande consommation dans les entrepôts de Yaoundé samedi et lundi derniers.
« Nous aurons des fêtes de fin d’année sans risque de pénurie, ni spéculation », a déclaré Luc Magloire Mbarga Atangana, ministre du Commerce (Mincommerce) dans le cadre de sa visite de terrain effectuée samedi et lundi derniers à travers les supermarchés et entrepôts de la ville de Yaoundé. Un défi relevé grâce à une sensibilisation accrue des acteurs des différentes filières et des magasins partenaires de la campagne « Noël pour tous ». Hier, il s’est rendu tour à tour dans cinq grandes surfaces. En parcourant les rayons boucherie, fruits et légumes, liqueurs et boulangerie, le Mincommerce a exprimé sa satisfaction face à l’effort de diversification des produits chez certains, avec une emphase sur les produits Made in Cameroon comme les épices, le manioc frais, le jus de noix de palme et la poudre de Koki. Toutefois, il s’est offusqué de la surenchère et des indications faites dans certaines surfaces sur le riz birman 25% et le poisson. Le Mincommerce s’est ensuite rendu au Boulevard du 20 mai où son département organise une foire promotionnelle. Là, il s’est assuré du bon déroulement des expositions et de la disponibilité des denrées telles que le plantain, le poisson, la viande, le riz local et le poisson d’eau douce entre autres.
Samedi dernier, Luc Magloire Mbarga Atangana était dans les magasins de stockage de la ville de Yaoundé. Dans l’entrepôt du groupe Olam Cam sis au lieudit gare marchandise, des stocks de denrées alimentaires étaient visibles en grand nombre, notamment une cargaison de plus de 300 t de farine, du riz et des pâtes alimentaires, attendant d’être acheminée dans les différents points de vente. Plus impressionnant encore, l'entrepôt du groupe Mama Sarl, sis au quartier Santa Barbara. Le ministre a pu voir d'impo...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires