Promotion culturelle : la Suisse vante ses atours
- Par Hélène EWOLO ELEMBE (stagiaire)
- 20 févr. 2020 15:39
- 0 Likes
Les richesses patrimoniales de ce pays d’Europe ont été présentées le 18 février dernier à Yaoundé au cours d’une soirée dédiée à la langue romanche.
La Confédération helvétique s’est revêtie de ses plus beaux atours mardi dernier à l’Institut français du Cameroun, antenne de Yaoundé (IFC). C’était dans le cadre d’une soirée consacrée à la diversité linguistique et culturelle suisse, et spécifiquement au romanche, la quatrième langue nationale de ce pays. En effet, le romanche est parlé par 60 000 personnes en Suisse à côté de l’allemand, de l’italien et du français. En présidant les activités, l’ambassadeur de Suisse au Cameroun, Pietro Lazzeri, a déclaré que « cette soirée vise à promouvoir la diversité culturelle, mais aussi à protéger et renforcer les langues minoritaires ». Cette première célébration sur le sol camerounais n’est pas un hasard, selon le diplomate suisse. « Le Cameroun est un pays riche en cultures et en langues. Nous coopérons avec lui afin de promouvoir cette diversité, afin que celle-ci devienne une force pour la cohésion nationale », a reconnu Pietro Lazzeri.
Histoire de mieux imprégner les invités de leur culture, les Suisses ont présenté des articulations ludiques, l’ambassadeur en premier. Son excellence, Pietro Lazzeri a déclamé, en romanche dans le texte, « La Vulp (Le Corb...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires