Accompagnement des consommateurs : des entreprises proposent des services gratuits
Non-paiement des frais de transfert d’argent via le mobile, gratuité de certaines chaînes de télévision sont entre autres offerts.
Certaines entreprises prennent des initiatives pour soutenir les populations en cette période de Covid-19. Elles offrent des services gratuits pour leur faciliter la vie. Les opérateurs de téléphonie mobile par exemple ont suspendu le paiement des frais de transfert d’argent. Cette opération qui va durer 30 jours pour l’une de ces entreprises concerne les montants allant jusqu’à 20 000 F. L’on précise tout de même que la mesure sera limitée à trois transactions par jour et par compte. L’objectif est de réduire autant que possible, le recours au cash en favorisant les paiements à distance. Selon le communiqué de cet opérateur, en facilitant les paiements à distance, le mobile peut également permettre de faire face aux contraintes qu’imposent les mesures limitant les mouvements et les déplacements des personnes en vue de réduire les risques de propagation du virus. L’on précise que les entreprises sont également concernées par cette initiative et peuvent effectuer des transactions essentielles, même en situation d’isolement ou de confinement grâce à cette solution.
Un autre opérateur du même secteur offre également une gratuité de frais sur les transferts compte à compte sans limite de montant pour les mêmes motifs. L’on compte aussi la gratuité des frais sur les paiements de facture d’eau via cet opérateur pour permettre aux populations d’effectuer en toute sérénité le lavage systématique des mains. L’accès gratuit aux contenus éducatifs pour les élèves et les étudiants via un forfait est aussi possible afin de ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires