Jeux olympiques 2021 : la revue des troupes
- Par Priscille Moadougou
- 03 avril 2020 12:22
- 0 Likes
Dans la Cameroon Team, trois boxeurs et une pongiste sont déjà qualifiés ; six autres athlètes en bonne voie.
Au moment où la pandémie du coronavirus surgit, les qualifications pour les Jeux olympiques, désormais prévus du 23 juillet au 8 août 2021, avaient atteint leur vitesse de croisière. Les athlètes camerounais étaient également dans cette mouvance mondiale. Retour sur les performances réalisées par ceux-ci au cours de ces différents rendez-vous mondiaux. Ils sont quatre à avoir déjà obtenu leurs tickets de qualification. Tandis que d’autres, notamment en haltérophilie, en judo sont bien partis.
Les qualifiés
Trois pugilistes et une pongiste ont ouvert le bal des qualifiés pour les Jeux olympiques de Tokyo, à la fin du mois de février dernier. A Dakar, au tournoi de boxe, Maxime Yegnong Njieyo (+91kg), Albert Mengue Ayissi (69 kg) ont décroché des médailles d’or, se qualifiant d’office. Wilfried Seyi, grâce à sa finale de bronze gagnée, a rejoint le duo. Du côté de Tunis, au tennis de table, Sarah Hanffou a décroché l’une des quatre places disponibles.
En pole position
Dans certaines disciplines, il faudra participer à un certain nombre de compétitions, à reprogrammer, pour avoir un capital-points conséquent. Ainsi, en haltérophilie, Clémentine Meukegni (87kg) a déjà disputé ses six compétitions. Pour le moment, apprend-on du secrétaire général de le la Fédération camerounaise d’haltérophilie, Désiré Tsanga, elle est parmi les 15 meilleures mondiales dans sa catégorie. Elle est donc quasiment qualifiée. Il ne reste plus que l’aval de la fédération internationale. Sont également bien partis, Jeanne Gaëlle Eyenga Mbo’ossi (76 kg) et Junior Ngadja Nyabeyeu (109 kg) qui devraient encore participer à une compétition chacun pour être classés.
Au judo, en attendant la fin du processus de qualifications officiellement prévu pour le 30 juin 2020, le Cameroun compte deux potentielles élues : Hortense Vanessa Mballa Atangana (+78 kg) qualifiée grâce au ranking mondial et Hélène Wezeu Dombeu (-63kg), qualifiée grâce au ranking continental. Tandis que Bernardin Tsala Tsala (-6...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires