Musique : Corona, quand tu nous inspires

Depuis la survenue de la pandémie, de nombreux chanteurs ont troqué leurs couplets contre des références au phénomène de l’heure.

Dans le combat contre le Coronavirus, les artistes musiciens peuvent se révéler être des alliés de poids. Il semble que les paroles de chansons spécialement composées avec ce thème, sont mieux accueillies par un certain public. Bondissant sur leur popularité, des artistes comme DJ Kerozen n’hésitent pas à jouer la carte de la sensibilisation. L’artiste ivoirien quitte quelques instants le registre gospel qu’on lui connaît, pour enfiler la « blouse ». Dans son titre rumba « Corona OUT », le chanteur appelle ses fans à la responsabilité et à prendre cette crise sanitaire au sérieux. Il n’y a jamais une voix de trop dans la lutte contre cette pandémie, et les musiciens l’ont bien compris. 
Sur le plan local, les artistes montent également au créneau. Indira s’investit avec le single « Stop ! Covid 19 ». Comme DJ Kerozen, elle appelle Dieu à l’aide, face aux milliers de morts et aux millions de victimes qui se comptent à travers la planète. Comme la jeune chanteuse, de nombreux musiciens camerounais ont fait de la lutte contre le Coronavirus, une source d’inspiration. Parmi eux, l’artiste-bikutsi Salazar Lemono, qui invite à plus de précautions, ou Dr Pulchérie Etoundi et le Collectif Mont Nlonako Productions, qui se lancent dans la bataille avec l’opus « Confinement ». Sous le couvert de Big Dreams Entertainment, Sandrine Nnanga, Iza et Sojip, ont récemment publié « Stop covid 19 », un morceau s’alignant dans le même sillage, tout en adressant une pensée aux personnels médicaux qui se battent avec la dernière énergie. Les artistes africains se mobilisent un peu partout su...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie