Les travaux qui se déroulent dès ce vendredi ont pour objectif final d’accroître la desserte et d’améliorer la qualité de service de distribution d’énergie dans la capitale et ses environs.
D’importants travaux techniques liés à l’énergie électrique débutent ce week-end dans la ville de Yaoundé et ses environs. Il s’agit du remplacement des transformateurs de grande capacité dans les postes sources, à savoir Ahala et Kondengui. Ces opérations qui s’effectueront par les équipes de la Société nationale de transport d’électricité (Sonatrel) pendant deux jours, soit aujourd’hui et dimanche prochain auront pour conséquence, l’interruption totale de la fourniture dans de nombreux quartiers de minuit à 21 h. Un communiqué d’Eneo rendu public le 6 mai 2020, précise les quartiers qui seront impactés par ces opérations. Par ailleurs, pendant cette période de coupures, Eneo recommande à ses clients d’activer les sources alternatives d’énergie, dans la mesure du possible. Il leur est aussi suggéré de débrancher tous les appareils sensibles et de ne les reconnecter que 15 minutes après le retour effectif et la stabilité du courant.
Pour ce qui est de l’impact de cette opération dans les ménages, une source bien introduite à la Sonatrel explique que ces travaux visent à augmenter la capacité de transformation des postes déjà surchargés. Ils vont passer de leur capacité actuelle de 36 mégavollts ampères (MWA) à 50. Ceci permettra qu’il y ait plus de puissance disponible pour accroître la desserte et amélio...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires