Fête de la musique : The Show Must Go On!
- Par Monica NKODO
- 22 juin 2020 11:49
- 0 Likes
Malgré les difficultés posées par la pandémie de Covid-19, les musiciens du monde entier ont choisi de célébrer leur secteur à travers concerts et autres représentations.
S’il y a bien une chose que le Coronavirus n’a pas retiré aux artistes, c’est leur désir de créer des œuvres de l’esprit et de les partager avec leur public. Dans de nombreux pays, les salles de spectacles sont encore fermées, quand d’autres ouvrent timidement leurs portes, mais hier, 21 juin, dans la sobriété comme dans la ferveur, la musique a eu droit à son heure de gloire. Plutôt à 24 heures sonnées de décibels endiablés et passionnés. Sur le plan national, plusieurs rendez-vous ont donné lieu aux retrouvailles entre chanteurs, instrumentistes et leurs spectateurs. En ligne ou en live, ils ont reçu de la joie de vivre. Le ministère des Arts et de la Culture était le premier à « chauffer la scène ». A la faveur d’un show organisé hier au Centre culturel camerounais à Yaoundé. Sous le thème : « Vivre, aimer et se plonger dans la musique pour la consolidation de l’unité et de l’intégration nationales », cette célébration conviée par le Minac a réuni des artistes tels que Isnebo, Govinal, Takam II, Jean Pierre Essome, parmi d’autres stars de la chanson, aux côtés desquelles on retrouvait également des groupes traditionnels, l’orchestre national et de jeunes artistes.
Cette journée exceptionnelle pour les artistes musiciens, tous les métiers autour, et les mélomanes, procure le prétexte rêvé pour rendre hommage au Grand Manu, la légende du saxo disparue le 24 mars dernier. « L’Afrique fête la musique en mémoire de Manu Dibango », c’est un grand concert organisé par TV5Monde, Africa Radio et l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Diffusé sur la chaîne internationale les 20 et 21 juin, et présenté par Robert Brazza, ce programme a mis en commun Ray Lema, Angélique Kidjo, Ismaël Lo, Coumba Gawlo, Mariama Ramos, Alpha Blondy, Oumou Sangaré, Lokua Kanza, Magic System, Cheik Tidiane Seck, Jacob Desvarieu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires