Le Camerounais a été nommé le 30 juin dernier au terme de la 33 e assemblée générale de l’institution tenue à Lagos au Nigéria.
Le Groupe Ecobank Transnational Incorporated (ETI) enregistre un changement majeur à la tête de son Conseil d’administration. Le Camerounais Alain Francis Nkontchou a été nommé président dudit conseil le 30 juin dernier au terme de la 33 e assemblée générale de la banque à Lagos au Nigéria.
L’homme de 57 ans remplace à ce poste, le Nigérian Emmanuel Ikazoboh admis à faire valoir ses droits à la retraite. Le nouveau PCA, qui occupait jusqu’ici les fonctions de directeur exécutif du Groupe fait face à un nouveau challenge. Et selon toute vraisemblance, il semble avoir le profil requis pour occuper ce poste.
Ancien de JP Morgan à Londres, Alain Nkontchou est aujourd’hui directeur associé de la société de gestion d’actifs Enko Capital Management, créée avec son frère. Le financier continuera à conduire le conseil d’administration dans son parcours vers le leadership souhaité par les dirigeants. M. Nkontchou prend les rênes du conseil au moment où les dirigeants sont en train de positionner cette banque panafricaine de manière à lui per- mettre de contin...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires