Développement participatif : lumière sur les comptes de gestion
- Par Jocelyne NDOUYOU
- 07 juil. 2020 13:26
- 0 Likes
La 23e édition des « échos du PNDP » met un accent sur les actions menées en vue de rendre les communes plus transparentes.
Le N° 23 du magazine les Echos du PNDP, comptant pour le 1 er trimestre 2020, est désormais disponible. Cette édition consacre son dossier de 25 pages à la gestion budgétaire et comptable des communes, notamment la confection et le dépôt des comptes de gestion à la Chambre des comptes de la Cour suprême. Les reportages effectués dans diverses régions rendent compte de l’engouement et de la mobilisation des communes durant l’opération de coaching et d’accompagnement des communes organisée par le ministère des Finances, en partenariat avec celui de la Décentralisation et du Développement local, et la participation de la Chambre des comptes de la Cour suprême grâce à l’appui technique et financier du Programme national de développement participatif (PNDP).
Dans ce trimestriel, un accent est également mis sur l’apport significatif du progiciel de gestion comptable et budgétaire SIMBA, qui grâce au PNDP, permet à la commune de préparer tous ses états financiers et de confectionner le compte de gestion, avec des pièces justificatives probantes, exhaustives et en ordre. Cette opération de reddition des comptes, dont le magazine fait un large &eacut...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires