Surfacturation, non-distribution des facteurs à temps, non concordance des prix, refus d’enregistrement de requêtes sont entre autres difficultés que dénoncent les consommateurs.
Les abonnés d’Enéo font face à de nombreuses difficultés concernant les factures que l’opérateur leur sert. La plupart disent ne pas se reconnaître, dans ces consommations. Selon certains clients, il y a parfois une estimation en double ou triple des consommations habituelles.
Parmi les autres problèmes récurrents que rencontrent les usagers, l’on compte la non-relève des index par les agents Eneo. « A un moment, ils ont pris comme prétexte, la situation sanitaire actuelle de la pandémie du Covid 19, alors qu’ils ne le faisaient pratiquement plus depuis longtemps », explique Jean Calvin Atangana, abonné. Selon lui, dans ce cas précis, le client se retrouve en train de régler une facture qui ne correspond pas souvent à ce qu’il consomme. Et en cas de non-paiement, c’est la coupure qui intervient sans état d’âme. Beaucoup d’usagers se plaignent aussi de la non-distribution des factures en temps réel. C’est le cas de Jeannine M. qui dit n’avoir pas reçu de facture pendant des mois et est tout le temps obligée de se présenter dans une agence avec d’anciennes factures. Elle est persuadée de payer des montants ne correspondant pas à sa consommation réelle. « Autre souci, le mois dernier, on est venu me couper le courant électrique alors que j’avais réglé ma facture comme d’habitude. Ils se sont ensuite rendu compte que la caissière n’avait pas enregistré mon règlement en machine », se souvient-elle.
Autre cas de figure, c’est cette abonnée qui, munie de sa facture, a découvert au moment de payer que le montant sur le papier était différent de celui inscrit en machine. « Il y avait un gap d’environ 3000 F que j’ai payé », souligne-t-elle. Pour Georges Ngono Edzoa, coordonnateur général de la plateforme pôle des associations pour la défense de l’intérêt écono...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires