Centre de formation aux métiers : Ngaoundéré bientôt équipée

Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle l'a confirmé au cours de sa visite dans le chef-lieu de la région de l’Adamaoua vendredi dernier.

Issa Tchiroma Bakary a eu une mauvaise surprise en se rendant le 24 juillet dernier sur le site devant abriter dans quelques années le Centre de formation aux métiers (CFM). En effet, plusieurs riverains s’y sont installés et beaucoup ont déjà débuté la construction de leur maison. « Il faudrait voir ce problème de près et surtout demander aux occupants de libérer les lieux avant qu’il n’y ait un déguerpissement forcé », a prescrit le ministre au gouverneur de la région de l’Adamaoua, Kildadi Taguiéké Boukar et au préfet du département de la Vina, Fritz Dikosso Seme. Situé en périphérie du centre urbain, le Centre de formation aux métiers devrait être opérationnel en 2022. Il est le troisième au Cameroun après celui de Ndop dans la région du Nord-Ouest et Bertoua dans la région de l’Est.

Au cours de la séance de travail qui a suivi la visite des lieux, on a pu en apprendre davantage sur ce CFM. Ledit centre va comprendre des salles de cours, des ateliers, un bloc administratif, un showroom et un centre de documentation. A Ngaoundéré précisément, trois formations seront proposées aux apprenants, à savoir : opérateur de maintenance de petits équipements, opérateur de transformation des produits animaux et producteur d’aliments pour animaux d’élevage. Des formations qui seront utiles dans cette zone où l’élevage constitue la première activité économique de la population. « Ce centre est une au...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie