Fécafoot : les entraîneurs mieux outillés

Le séminaire de recyclage des coaches nationaux et ceux de Ligue 1 s’est achevé vendredi dernier à Yaoundé.

La deuxième phase du programme de recyclage des entraîneurs commence ce jour au Centre technique de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) à Odza. Celle-ci concerne les entraîneurs adjoints des équipes nationales des catégories inférieures et des entraîneurs principaux des clubs du championnat professionnel de Ligue 2. Le témoin est ainsi passé à ce groupe par celui composé des entraîneurs nationaux, toutes catégories et sélections confondues, et ceux du championnat de Ligue 1. Ledit séminaire s’est achevé vendredi dernier au Centre d’excellence de la CAF à Mbankomo. 
Sous la houlette de la direction technique nationale, ce séminaire de cinq jours aura regroupé 26 entraîneurs dont 18 de clubs du championnat Elite one et 8 sélectionneurs nationaux. « Les entraîneurs sont maintenant outillés pour aller reprendre leurs activités en club », a reconnu Serge Noah, directeur technique national. L’un des participants, David Pagou, entraîneur de PWD de Bamenda a confié : « Beaucoup de choses vont changer dans la gestion de nos clubs. C’était l’un des séminaires les plus riches. Il a été intégré la dimension statistique, la gestion des projets…»
Parmi les formateurs de cette première session qui entre en droite ligne dans le cadre de la préparation de la saison sportive 2020/2021, on retrouvai...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie