Festival : le cheveu crépu à l’honneur
- Par Monica NKODO
- 04 août 2020 10:54
- 0 Likes
La première édition de cet événement international baptisé « ISIL » est prévue pour les 7 et 8 août prochains à Yaoundé.
Le festival « ISIL », du mot employé pour désigner le cheveu chez le peuple fang-béti, fait son entrée dans le bal des événements culturels locaux. Cette rencontre internationale autour du cheveu afro naturel et des dreadlocks se tiendra à Yaoundé du 7 au 8 août prochain. Le thème de cette première édition ouverte à la fois aux hommes et aux femmes est : « Cheveu afro naturel et leadership ». Il sera décortiqué à cette occasion dans les sites prévus à cet effet, par des spécialistes, des médecins, mais également des entrepreneurs issus entre autres du Cameroun, du Mali, du Sénégal, du Tchad, du Rwanda. La Fondation Muna et la Case des Arts située face au Lycée bilingue de Yaoundé vont se transformer l’espace de deux jours, en un siège du patrimoine, de la fierté de la peau noire, en somme de la beauté au naturel. Des panels d’échanges, des projections, des documentaires, un défilé, des ateliers, une exposition-photos, un concours de la coiffure la plus originale, du spectacle vivant, vont remplir les grilles de la programmation.
Les organisateurs de cet événement inédit souhaitent que le public y voit bien plus qu’une prise de conscience collective du mouvement Nappy, entendu comme « Natural and happy ». Ils veulent travailler sur la déconstructio...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires