Pour la relance dont la date n’est pas encore rendue publique, le trajet Douala-Yaoundé sera entrecoupé de trois escales.
Près de quatre ans après le déraillement du train Inter-city reliant Douala à Yaoundé en octobre 2016, les passagers vont bientôt renouer avec le rail. Tout est en train d’être peaufiné au niveau de la Cameroon Railways (Camrail) et des administrations concernées pour la relance imminente de ce train moderne offrant confort et sécurité. Selon des sources proches du dossier, des campagnes et des spots publicitaires sont en cours de préparation à cet effet à Camrail où l’on parle de nouvelles voitures « fin prêtes » pour le lancement. « Ces nouvelles voitures devraient rentrer en service très prochainement ». C’est en tout cas ce que confie une source bien introduite au sein de l’entreprise.
Même si l’on ne connaît pas encore la date exacte de la reprise, des informations sur les horaires sont déjà disponibles. Le départ de Douala est prévu à 06 h 30 et l’arrivée à Yaoundé à 11 h, puis départ de Yaoundé à 17 h. Donc un seul départ tous les matins uniquement à partir de Douala et un seul le soir à Yaoundé. Pour ce qui est des tarifs, le ticket pour la première classe coûtera 9 000 F, celui de la classe économie et la deuxième, 6 000 F. Il faut noter que si la liaison était directe jusqu’à l’accident de 2016, il est prévu trois escales, notamment dans les villes de Makak, Eseka et Edé...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires