Cinéma : deux Camerounaises aux Sotigui Awards
- Par Maimounatou
- 17 sept. 2020 09:25
- 0 Likes
Les actrices Blanche Bana et Virginie Ehana sont nominées pour ces récompenses du 7e art africain, en novembre prochain à Ouagadougou.
Blanche Bana et Virginie Ehana comptent bien faire rayonner les couleurs du Cameroun à la cinquième édition des Sotigui Awards, prévue du 12 au 14 novembre prochain à Ouagadougou au Burkina Faso. Elles sont nominées dans trois catégories : « Meilleur acteur d’Afrique centrale », « Prix du public » et la distinction suprême, le « Sotigui d’or ». Ceci pour leurs performances respectives dans « Si près… Si loin », du Gabonais Saturnin Ayenouet et « Innocent(e) », du Camerounais Frank Thierry Léa Malle.
Les deux lionnes du grand écran ont récemment partagé la bonne nouvelle avec leurs fans, amis et connaissances sur les réseaux sociaux, quelques minutes après la publication de la liste des nominés par l’Académie des Sotigui. La meilleure actrice aux Ecrans Noirs 2015 et au Festival du film du Niger en 2019, Blanche Bana, s’est dit « émue » de cette marque de reconnaissance de son talent.
Quant à la jeune actrice Virginie Ehana, elle a saisi l’occasion pour saluer le réalisateur Frank Thierry Léa Malle, qui lui a donné sa chance et a toujours cru en elle depuis le début. « Il existe des personnes qui vous donnent des raisons d’exister, font ressortir le meilleur de vous, même quand vous n’y croyez pas. Merci de croire en moi », a-t-elle déclaré sur son compte Facebook. Et effectivement, ce ne fut pas un long fleuve tranquille. « On n’obtient pas grand chose sans sacrifice de soi », a indiqué le réalisateur de « Innocent(e) », avant d’inviter ses abonnés à voter pour celle qui incarne à l’écran « l’adjudant Mbuntcha, le gendarme au grand cœur ».
La crème des acteurs africains se réunira donc du 12 au 14 novembre 2020 à Ouagadougou autour du thème : « Culture de la paix : Quelles contributions des femmes du cinéma et de l’audiovisuel ? ». Les vedettes des séries à succès « Golden » et « Maîtresse d’un homme marié » y sont annoncées. Notamment,
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires